Auguste Rahon
Auguste a commencé l’apprentissage de la musique et du violoncelle à cinq ans. Sa passion pour le violoncelle remonte à sa toute petite enfance, et ne l'a jamais quitté depuis.
Il étudie d’abord à l’école de musique municipale de La Loupe (28), puis au conservatoire du Puy-en-Velay, ensuite au CRR de Lyon dans la classe d'Augustin Lefebvre où il obtient en 2015 son DEM de violoncelle mention Très Bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, où il prépare un master dans la classe de David Pia.
Ses différents projets et concerts l'ont amené, entre autres, à jouer à plusieurs reprises dans l'orchestre Sostenuto au festival de la Chaise Dieu, avec l'orchestre Lenert à Lyon et à Bastia, et même au Montreux Jazz Festival avec la chanteuse Afra Kane. Il se produit aussi souvent lors de récitals de violoncelle seul, dans la cathédrale du Puy-en-Velay et la chapelle St-Michel d'Aiguilhe par exemple, et est également un habitué des concerts de musique de chambre.
En tant que soliste accompagné par un orchestre, il a joué l'Elegie de Fauré au Senat
de Prague, le triple concerto de Bethoven à Lyon, les variations Rococo de Tchaikovski au Puy-en-Velay, et le concerto d'Elgar à Saint Etienne.
Progressivement, Auguste se tourne vers l'enseignement, il souhaite d'ailleurs poursuivre son parcours d'études par un second master avec pour spécialité la pédagogie. La confiance et le bon développement de ses élèves font aujourd'hui partie de ses préoccupations premières.