Stéphane Geiser
C’est à 6 ans en voyant le groupe Kiss à la TV que Stéphane sait qu’il fera de la guitare.
N’étant pas issu d’une famille de musiciens ce n’est qu’à 13 ans qu’il reçoit sa première guitare « opérationnelle » après avoir joué une année sur une guitare trouvée dans une décharge n’ayant qu’une seule corde .
Il commence en autodidacte mais très vite prend des cours d’abord avec un ami d’école ayant plus d’expérience, puis avec Christophe Bovet, professeur réputé de la région ayant le fameux diplôme du GIT de Los Angeles.
En 1995 il part pour l’American Institute of Music à Vienne qui est le pendant européen du GIT de Los Angeles.
Après avoir joué dans plusieurs formations régionales il fonde en 2005 le groupe November-7, qui a su se créer une petite place dans le milieu du metal grâce à plusieurs tournées en Europe ainsi que des premières parties de bons nombres d’artistes internationaux du calibre de :
Marylin Manson, Within Temptation, Paradise Lost, Epica, Lacuna Coil, Skillet, Sabaton, Dark Tranquility, Tristania, Soen, Delain
Studio :
Depuis son premier groupe de musique Stéphane s’intéresse aux techniques de studio. En 1991, il acquière un 4 pistes à cassettes fostex X-28 et commence à enregistrer des maquettes. Plus tard il se procure un Atari 1040st d’occasion avec cubase pour piloter des synthétiseurs et des boites à rythme en midi. En 1996 il acquière le Graal de l’époque : un Apple PowerMac 8200 avec Logic 2.5 qui permet de faire du vrai direct-to-disc en multi-pistes.
Depuis lors il n’a cessé de se perfectionner avec entre autres Stefan Glaumann ingénieur du son et producteur pour les albums de Rammstein, Within temptation, Clawfinger et beaucoup d’autres artistes de renommée internationale.
il est maintenant équipé d’un studio professionnel avec tout le matériel pour faire des prises de son et du mixage. Il produit, conseille et forme les musiciens en tenant compte de leurs besoins spécifiques.