Alessandro Baggio
Après dix ans de carrière en Europe en tant que chanteur lyrique, Alessandro Baggio décide, en 2008, de se lancer dans la chanson, domaine dans lequel il peut exprimer entièrement sa personnalité et ses idéaux.
Depuis, il donne une cinquantaine de concerts en Suisse, en duo avec un guitariste et en quintette, en joignant accordéon, contrebasse et percussions. En mars 2009, il sort un premier CD cinq titres qu'il enregistre chez Pascal Rinaldi avec,notamment, F. Coletta et Popol Lavanchy.
En mars 2011, il sort un deuxième CD Caleidoscopio. Douze chansons en italien, douze univers, d'histoires riches en images et en symboles. Il a été enregistré à Artefax avec des musiciens suisses de renom dont Daniel Perrin, Jean Rochat, Pierre Kuthan, Sara Oswald, Ignacio Lamas, Michel Faragalli et i skarbonari.
Par la suite il a profité de sa vie de famille et des cinq enfants qui ont grandi à ses côtés. Il s’est consacré un peu plus à l’enseignement du chant et de la musique, qu’il pratique avec enthousiasme depuis plus de 20 ans.