Damien Phillot "Filo"
Musicien multi-tâches accompli, compositeur, producteur et technicien du son studio. Passionné de musique dés son plus jeune âge, il s’essaie au piano pendant 6 ans puis se tourne vers la guitare électrique en 2002. Il découvre sa voie future et progresse rapidement. Une année et demi plus tard, il commence à enseigner la guitare. A la même période, il fonde son premier groupe de prog-rock avec lequel il expérimente, se forme sur les techniques de prise de son et de mixage. Réallisant avec eux un premier disque en 2006.
Ce premier disque donne un nouvel élant à sa créativité et sa soif de composer. Il étudie de près les techniques de jeu des autres instruments, les différents styles, courants musicaux et déchiffre la moindre information musicale ce présentant à lui. Il en ressort un premier album solo de rock expérimental « First projects », oscillant entre le rock psychédélique, la musique indienne, le classique et électro.
De 2006 à 2007, il forme « Lovetronic » projet électro-rock et « Jaylina », groupepop rock francophone avec lequel il sort un single en 2010.
Entre 2007 et 2009, il tourne avec le chanteur de variété « Nathanaël ».
Entre 2008 et 2011, il tourne avec le groupe de variété-jazz « Compartiment Fumeur » avec lequel il enregistre leur deuxième album.
Depuis 2008, il collabore avec le « colors studio » (Trilogy studio) en tant que musicien de session pour des groupes de tous horizons, reggae, musique africaine, hip-hop, house, pop rock, mais également en tant que co-producteur pour des artistes émergeant du studio.
Entre 2009 et 2010, il joue quelques temps avec le chanteur de pop rock italien « Davide Longo » et rejoint le groupe de rock-Hendrixien « La bande à Mani » pour terminer avec eux l'enregistrement de leur deuxième album.
Depuis 2010, il produit de la musique de films et signe quelques soundtracks électro-classique pour des films 3D horlogers et court-métrages.
C'est également depuis cette année qu'il rejoint le groupe funk-rock Deep Kick, qui connait une effervescence toute particulière sur internet montant progressivement sur la scène suisse et internationale avec à son tableau de chasse les grands festivals suisses tel que : le Caprice festival, le Festineuch, le Champs du Gros et le Rock Oz' Arène. Ils firent quelques premières parties notables : « Empyr, Aston Villa » et ont également été invités à plusieurs reprises au Schoolwave festival à Athènes pour jouer devant près de 5000 étudiants grecs et figurer sur le DVD du festival.
En 2011, il signe avec la marque « TWL guitar » pour laquelle il devient l'un des principaux ambassadeurs et collabore à l'élaboration des futurs modèles dont notamment un modèle signature.
En 2012 il ouvre son propre studio d’enregistrement dans lequel il produit, enregistre, mix et masterise des artistes de tous horizons.